On parle beaucoup ici de la Wii U et il y aura de quoi en parler encore en fin d'année, avec pas moins de sept jeux édités par Nintendo, entre août et décembre. Aujourd'hui, faisant une pause pour regarder du côté de la Nintendo 3DS, voir ce qui nous attend en cette seconde partie de 2015.
Premier constat, la portable compte moins de jeux que sa sœur de salon, Nintendo Europe nous servira seulement que quatre jeux d'ici Noël, sauf surprises de dernières minutes.
Robotiser la rentrée.
On commence avec Little Battlers eXperience, nommé aussi LBX, il sera édité chez nous par Nintendo. Les plus jeunes doivent déjà connaître cet univers « made in » Level-5, grâce au manga et à la série animée déjà arrivés dans nos contrées.
Dans ce jeu vous jouez Van Yamano qui trouvera un petit robot unique durant son aventure. Ces robots sont à la mode dans ce monde, ils sont appelés LBX et peuvent être customisés à loisir. On peut changer toutes les pièces externes, comme internes, pour ainsi améliorer les capacités de son jouet et ainsi affronter ses rivaux avec. Ces robots servent avant tout à combattre dans des arènes spécifiques.
Alors qu'en contrôlant le héros le jeu ressemble à un RPG classique, durant les combats vous dirigez votre robot comme dans un jeu d'action. Pour ceux qui connaissent, on est dans le même style que la série Custom Robo de Nintendo.
Le combat des petits robots commencera pour la rentrée des classes, le 4 septembre prochain.
D&CO version Nintendo.
Voici venir le tout premier spin-off de la série Animal Crossing, sous-titré Happy Home Designer. Ici, pas de village à s'occuper ou d'habitants à qui écrire, non, juste de la décoration de maison. Vous faites partie de l'équipe de l'AJD, que les fans de la série connaissent, puisque dans le jeu original ce groupe très discret, note votre déco d'intérieur. Maintenant c'est à vous d'aider les animaux à arranger leurs séjours. Pour cela il va falloir leur parler pour connaître leurs goûts et leurs envies, de ces informations, à vous de créer l'atmosphère adéquate chez l'habitant. Après la maison, il faudra pour certains aménager leur jardin, avec table, toboggan, fleurs, arbres ou autres.
Animal Crossing : Happy Home Designer sera accompagné au moment de sa sortie par des cartes amiibo. Sur chacune d'elle se trouvera un habitant commun ou célèbre du jeu original. En posant la carte sur le capteur NFC de la 3DS, le personnage apparaîtra dans le jeu. Après, à vous d'accomplir ses envies ou de l'inviter à donner son avis sur votre travail.
Plusieurs packs seront de la partie au moment de la sortie du jeu chez nous :
- Le jeu de base, contenant une carte spéciale à l'intérieur de la boîte.
- Un pack comprenant le jeu, la carte et un socle NFC pour les personnes n'ayant pas de New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL.
- Un bundle avec la console New Nintendo 3DS XL, le jeu pré-installé et la carte.
- Un autre avec une New Nintendo 3DS classique, le jeu pré-installé et la carte.
Un jeu qui aurait pu passer inaperçu, est devenu un succès cet été au Japon, avec rupture de stock pour les cartes amiibo, à voir si cela sera de même chez nous.
Nintendo prévoit le 2 octobre prochain, de faire de vous la nouvelle Valérie Damidot !
1, 2, 3... Zelda !
Et un nouveau Zelda pour la 3DS, un !
Cette fois Link ne sera pas seul pour partir à l'aventure, ils seront trois, comme les parties de la Triforce. Le jeu se déroulera un peu à la manière des Four Swords où quatre Links devaient s'aider pour arriver au bout des donjons. Là ça change un peu, outre que seulement trois personnages prennent part à l'aventure, les coups en douce ne seront plus vraiment légion, car tous les joueurs ont la même barre de vie, mettant l'accent sur l'entre-aide. On devra toujours se coordonner sur des leviers ou autres, mais aussi se monter dessus pour former une colonne humaine et ainsi abattre un boss ou un mécanisme.
De plus, vous devrez passer par une boutique de vêtements avant de partir à l'aventure, car apparemment Link est jaloux des Inklings de Splatoon. Chaque vêtements ou autres costumes, vous fera acquérir certaines capacités utiles dans les donjons.
Le jeu sera jouable en ligne, mais toujours sans chat vocal, des émoticônes seront là pour «dialoguer» avec vos acolytes. Sinon, le multi local sera plus simple pour s'exprimer, avec normalement le besoin de n'avoir qu'un seul jeu sur les trois participants. Enfin, pour les solitaires, il y aura un mode solo où les deux autres Link seront remplacés par des automates.
Link se coupera en trois, à partir du 23 octobre.
Petit robot, mais costaud.
Chibi-Robo est né en 2005 sur GameCube, dans un jeu très bizarre où il fallait réaliser des tâches ménagères et faire des missions pour des jouets et autres créatures. Trois autres suites sont sorties peu après, deux sur DS (pas en Europe) et une sur l'eShop de la 3DS. Cette année, le petit robot revient sur la portable de Nintendo, dans un style de jeu plus conventionnel, la plate-forme à scrolling horizontal.
Toujours réalisé par le studio Skip (déjà derrière les étonnants Giftpia sur GameCube et Captain Rainbow sur Wii), il va falloir détruire des adversaires, sauter de plate-forme en plate-forme, résoudre des énigmes, le tout avec votre grosse prise électrique. Puisque c'est avec ça que Chibi-Robo se défend, mais aussi s'accroche ou explose des blocs. Vous devrez faire ricocher sa prise de mur en mur pour atteindre des parois ou seulement la lancer sur les ennemies, façon œuf dans Yoshi's Island. A chaque niveaux effectués, vous gagnerez des mises à jour qui feront grandir votre câble, pour avoir accès à des zones bien cachées.
Un amiibo Chibi-Robo sera aussi au programme, avec comme seule utilité de rendre votre personnage plus puissant ou de collectionner des figurines.
Chibi-Robo : Zip Lash est pour le moment prévu dans le courant du mois de novembre.
Voilà le programme pour Nintendo sur la 3DS, bien sur d'autres jeux sont prévus venant d'éditeurs tiers, comme :
- Sonic Boom : Le Feu et La Glace de Sega, qui sortira vers Noël.
- Dragon Ball Z : Extreme Butoden de Bandai Namco, prévu le 16 octobre.
Par creagamer